Pourquoi les Jus de fruits et legumes? pour avoir du jus!

Vos enfants aiment les jus? Des bons jus pleins de vitalité! Faites-leur faire à l’extracteur les bons jus de fruits et légumes frais bio! Ils adorent participer! Et ça leur donner des saines habitudes.

Je peux dire que c’est grâce aux enfants que j’ai été amenée à me faire des jus de légumes chaque matin, et ce, depuis plus de 4ans déjà! C’est devenue une belle habitude! Très souvent,  ce sont les enfants qui les préparent,  et parfois ils me réservent même des surprises!  Un vrai régal (sauf quand ils me mettent plusieurs gousses d’ail! Ils expérimentent! C’est pédagogique ),  et c’est surtout une source infinie de nutriments pour une régénération profonde intracellulaire ! Et en meme temps, c’est aussi une façon agréable et rapide de faire ingérer des légumes vert à nos enfants,hihi!  😉🌱 

 => Astuce: Pour les débutants et les tous petits: vous pouvez commencer à mélanger un légume vert avec un fruit. Ou un légume sucré (carotte, betterave, orange, patate douce…) avec un légume au goût neutre (les feuillus). Commencez par moitié fruit/moitié légumes pour le boire de au goût sucré ,puis au fur et à mesure, Rajouter un peu plus de verdure pour qu’il soit majoritaire, 3/4 légumes au moins.

Mon expérience personnelle: 

Il y a 15 ans de cela, j’ai eu ma première fille, Océane Aimée. A l’époque,  avec son père, nous ne mangions pas bien: produits industriels, viandes, apéritifs et j’en passe! A l’accouchement, mon corps à manquė de nutriments, vitamines, minéraux, oligo-éléments. Ce qui a fait que j’étais très fatiguée, ce que la médecine appelle « baby-blues »!

Puis il y a 4ans ,j’ai eu mon fils Céleste Aimé. Depuis tout ce temps, j’ai beaucoup amélioré la qualité de mes aliments,avec un cadre de vie reposante. J’ai pu jouïr d’une grossesse épanouissante et accouchement naturel, chez moi avec des sages-femmes. Au bout de 4 mois d’allaitement, je commençais à me sentir très faible, déminéralisée et moins de lait.

C’est alors, que je suis tombée sur des explications de scientifiques qui expliquaient les bienfaits de se nourrir majoritairement cru. Que notre foie  reagissait différemment en recevant de la nourriture vivante par rapport à la nourriture morte, qui est pour lui comme devoir fournir de l énergie supplémentaire pour maintenir le corps en mode survit. Ainsi que Irène Grosjean, naturopathe qui encourage vraiment dans cette démarche pour une pleine santé. Le médecin et hygiéniste Normand Walker qui a étudié durant 70 ans les bienfaits des jus en laboratoire puis dans sa clinique,avec gros succès de guérison! La thèse de Dominique Guyaux est passionnante aussi, ainsi que ses livres!

De plus en plus de sportifs de hauts niveaux se mettent à se nourrir  de fruits et légumes cru et voient leur performance décupler et leur maladie disparaître en renforcant leur système immunitaire, et leur santé au complet!

 Cela m’a vraiment interpellé, et j’ai voulu tenter l’expérience de l’alimentation vivante crue. Je me suis donc mise aux jus, et à consommer beaucoup de fruits et légumes à la croque. Je suis allée me ramasser des orties qui sont très riches en fer, protéines végétales,  minéraux, et je me suis fait beaucoup de jus de légumes.  En quelques jours, je retrouvais toute ma force et bien mieux encore! Une force physique comme jamais! Une pêche,  une vitalité, joie de vivre! Si bien que j’ai pu continuer l’allaitement jusqu’à ses 18mois!

Le voici: il se porte bien, n’est-ce pas!

Bébé Céleste allaité, âgé de 6mois.

Et biensur pour ma 3eme grossesse et accouchement naturelle dans l’eau pour Aimée Rose, il y a 20 mois de cela, ça a été très rapide, malgrès mes 40 ans. En 2 heures « le travail » était fait! Toutes les mamans que je connais qui se sont nourries majoritairement de fruits et légumes crus, ont eu des beaux accouchements, naturels, rapide, et beaucoup de lait maternel en quantité et en qualité!

 

Pourquoi j’aime tant les jus?

Simplement parce qu’ils :

  • Pratique, ils nous permettent d’avaler une grande quantité de légumes crus très facilement!
  • Les jus à l’extracteur vont directement être assimilés sans passer par une phase de digestion qui demande à l’estomac de l’énergie, et sans imiter les intestins fragile des personnes sensible ou des tous petits.
  • Faire le plein de micro-nutriments essentiels, des vitamines, minéraux,  oligo-éléments pour une régénération intracellulaire immédiate! =en quelques minutes assimilés contre plusieurs heures pour des aliments entiers!
  • C’est donc un excellent moyen rapide et sans effort (à trier les fibres qui n’ont pas de ça leurs nutritives et s’en vont directes aux toilettes, energie pour la digestion, et rapidité d’ingestion)
  • On peut même se porter un grand jus dans un thermos au travail ou au sport pour nourrir nos cellules, se reminéraliser, alcaliniser notre corps et retrouver la santé. de nombreuses études scientifiques indépendantes ont prouvés l’intérêt pour la santé de se nourrir de façon cru de fruits et légumes.
  • Notre corps est constitué de nombreux éléments atomiques dont voici les principaux: Oxygène Calcium, Sodium, Chlore, Carbone, Phosphore, Magnésium, Fluor,Hydrogène, Potassium, Fer Silicium, Nitrogène, Soufre, Iode, Manganèse

Il y a un déséquilibre lorsque sang, cellules, tissus, organes, glandes et autres parties du corps ne contiennent pas ces éléments en jus proportion ou lorsqu’ils en sont privés. Il en résulte une condition physique proche de l’empoisonnement, que l’on nomme toxémie. L’oxygène est bien entendu l’un des éléments fondamentaux. Or dès que les aliments sont cuits, l’oxygène est perdu. Les enzymes sont dénaturés à 54,5°, ce qui nous prive de l’essentiel de la force vitale nécessaire à la nutrition.

 

En photo les ingrédients pour ces jus :

Votre Santé par les jus frais et légumes et de fruits:

Les rayons du soleil envoient des milliers d’atomes dans la vie végétale, activant de la sorte des enzymes qui grâce à cette force transforment des éléments inorganiques en éléments organiques et vivants dont nous pouvons nous nourrir. La recherche scientifique a permis d’analyser et d’isoler avec exactitude les différents composants des végétaux afin de les harmoniser avec les besoins du corps.

 

« Si nous ne mangeons pas, nous mourons. Tout aussi sûrement, si nous ne mangeons pas les aliments susceptibles de nourrir de façon constructive notre corps, non seulement nous mourrons prématurément, mais nous souffrirons tout au long de notre vie. Notre corps exige d’être approvisionné quotidiennement en éléments identiques à ceux qui le composent. si nous ajoutons à cela de l’attention et de la considération pour les deux autres parties de notre être, l’âme et l’esprit, nous sommes certains d’acquérir et de conserver une santé parfaite toute votre vie.

Car vous aurez beau ingérer les aliments les plus constructifs et les plus parfaits de la création, vous n’empêcherez pas la dégradation de votre corps si vous autorisez le ressentiment, la peur, l’angoisse, le dépit et toutes les pensées négatives à vous tourmenter.

La santé est le fondement indiscutable d’une vie satisfaisante. Tout, des joies privées aux réussites professionnelles, doit être bâti sur et à partir de l’intégrité et de la vitalité du corps. Pour ce faire, la nutrition (la façon de se nourrir) doit être vitale, c’est-à-dire d’origine ‘organique’. Afin d’être assimilés par le corps humain pour qu’il reconstitue et régénère son capital cellulaire et tissulaire, sels et matières minérales doivent être issus d’organismes vivants » Extrait de Normand Walker.

 

Ça nous en demande de très grandes quantités de fruits et légumes!

Les enfants aiment tout ce qui est naturel, vivant. Offrons leur le meilleur de la nature!

 

Quelques idées de recettes de jus:

  • Des idées de recettes de jus à réaliser à l’extracteur
  • 1 poignée d’épinards + 4 carottes + 3 branches de céléri
  • 2 pommes + 1 petit morceau de gingembre + 1 concombre + 100 g. d’épinards + 1 citron
  • 1/2 concombre + 5 branches de persil + 1 branche de céléri + 1 citron + 10 feuilles de menthe
  • 1/2 concombre + 2 pommes + 4 kiwis + 1 poignée d’épinards + 1 petit morceau de gingembre
  • 1 pomme + 3 carottes + 100 g. d’épinards + 1/2 citron
  • 3 carottes + 2 branches de céléri + 1/2 concombre + 5 radis avec fane + 1/2 citron + 1 petit morceau de gingembre (tonique hormonal)
  • 1 betterave + 1 fenouil + 2 pommes + 1/2 citron + 5 feuilles de menthe
  • concombre, tronc de brocolis, épinard + 2 branches de céléri + peril
  • 1/2 ananas + 2 pommes + 4 carottes + 1 petit morceau de gingembre
  • 3 pommes + 6 carottes + 1 citron + 1 petit morceau de gingembre
  • carottes, betterave, épinard, ortie, curcuma.
  • Peau d’1 ananas, 1 pomme, 1 petite betterave, 1 fenouil, alflafa, 2 branche de céleri, un peu de citron gingembre curcuma et menthe (très doux)
  • Pastèque et melon: le duo excellent à boire loin des autres aliments. Avec la peau de pastèque dans l’extracteur. Excellent pour se détoxiner!
  • Panais, courgette, mâche, carotte, curcuma, cumin

Téléchargez gratuitement ici l’ouvrage de Norman W. Walker : Votre santé par les jus frais de légumes et de fruits ici (format pdf)


Astuces débutants: commencez par 1 ou 2 légumes en association. Puis ajoutez, modifiez suivant vos goûts. Vous pouvez rajouter des épices aussi pour d’autres plaisirs gustatifs et bienfaits.

Levons notre verre au nom du vivant, ‘tchin!’ vous pourrez dire avec joie « santé! « .

ici: jus d’ortie, concombre, ananas, herbe de blé, graines d’alfafa germé, tournesol. Comme toujours: les enfants ont adoré!

L’inspiration de ma fille Aimée Rose m’a guidée à faire de l’alimentation vivante une activité à part entière et pour aider les personnes à retrouver leur santé naturellement, et le plaisir de se nourrir sainement.

 

Séverine Caroline Hahnschutz , en formation de nutrithérapeute diplômante à l’école de nutrition holistique de Genève, reconnue en Suisse.

LeFruitdelaSante.ch 

Partagez-nous vos recettes de jus! T’chin! Santé!