Crepe vertes aux légumes sans gluten svp!

Les enfants adorent les crêpes, parcontre les légumes bien moins souvent, n’est-ce pas! 

Aujourd’hui,  je vous partage une idée toute simple de crêpe aux légumes! Oui,oui!

Faite par les enfants, testé et approuvé par eux.

 

Les ingrédients:

J’en ai fait une quantité pour une famille nombreuse car, il faut bien se l’avouer, il y en a jamais assez, hi hi! 😄

Chacun pourra adapter en fonction de ses goûts:

  • Lait végétal: amandes, noisettes, ou lait de coco. 630ml. Si vous n’avez pas: eau+ 80 amande noisette en poudre.
  • Farine sans gluten à votre choix: jaime beaucoup sarrasin+ châtaignes mais je n’en ai plus alors, on s’est choisi sarrasin 125gr, pois chiche50 gr , polenta 100gr
  • 2 oeufs ou version végan: 2 cuil à soupe de graines de lin trempées dans une partie de votre lait réchauffé.
  • 1 banane bien mûre.
  • 2 poignées de légumes vert: j’ai mis de la mâche, bio svp!
  • Huile d’olive  (ne jamais utiliser l’huile de tournesol en cuisson car à forte température, elle crée l’acrylamine qui est cancérigène) 30 ml.
  • Pour les gourmands: on peut rajouter un sucrant à votre goût. 1/4 cup 60 ml. J’ai mis du sucre de canne non raffiné.
  •  Une pincée de sel: himalaya ou sel de mer brut non raffiné. 1 grosse pincée de bicarbonate.
  • Cannelle.

Voilà le résultat:

 

Crêpes verte sans gluten.

Pour la garniture rosé:

  • Simplement en mixant des fruits: mangue-fraise-beterave
  • Garder des morceaux de mangues pour disposer dessus avec du bon beurre de coco artisanal de qualité crue  (si vous en cherchez: voir dans ma boutique en ligne ). 

Pour la garniture verte: 

  • Mixer des avocats, sésame, épinards  (il est préférable de consommer leurs petites feuilles crues).

Séverine Hahnschutz 

Pour le site LeFruitdelaSante.ch 

Vous pouvez partager aisément autour de vous! Régalez-vous bien!

Dites-moi qu’elle version/ ingrédients vous avez choisi et adapté en fonction de vos goûts.