Soupe crue chaude aux sarrasins germées

Voici une belle façon de manger des légumes crus en hiver.

Une bonne soupe crue, mais chaude svp!

Vous allez voir, c’est très simple! Finis les longues préparations et mijotages!

Ici l’intérêt est de conserver les enzymes et tous les micronutriments essentielles pour notre organisme.

Recette de la soupe crue chaude:

  • Vous faites simplement bouillir de l’eau. 
  • Mettez votre eau chaude dans votre blendeur ou mixeur.
  • Puis vous rajoutez vos légumes crus coupés en morceaux que vous avez avec un peu d herbes, bouillon de légumes, miso et épices. Et voilà ! 

Votre soupe en moins de 3 minutes est prête ! 

J’y ai mis du brocolis (avec le tronc), choux fleur, épinards, avocat,  courgette, poivrons vert et jaune, ail, cumin, bouillon de légumes et herbes de Provence que j’ai fait bouillir avec l’eau. 

Mixer bien le tout. J’y ai rajouté des graines de sarrasin germées déshydratées pour avoir un effet croquant:

C’était vraiment extra! Du coup, je m’en suis rajouté une bonne poignée de ces graines que je m’étais préparées. 

Pour se faire des graines de sarrasin toute prête:

Les tremper 4h dans de l’eau pure,  bien les rincer et les disposer au déshydrateur à 40 C.

Ou sur une plaque du four à chaleur minimale, porte ouverte durant 3 heures.

 

C’est si simple de bien se nourrir, il suffit juste d’y penser!

 

Séverine Hahnschutz

Pour le site LeFruitdelaSante.ch  Nutrithérapeute diplômée en formation à l’école holistique de nutrition à Genève.

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