Douce purée crue vegan, vegetalienne. Brocoli, moringa, alfafa et graines de chanvre.

Habituez vos enfants au vert! Ils s’en régaleront naturellement!  

C’est leur permettre de bénéficier d’une excellente santé physique, morale,  interellectuelle, émotionnelle, pour contribuer à leur bonheur.

Les habitudes prisent très tôt formeront les goûts alimentaires des futurs ados et adultes, de part leur flore bactérienne.

Purée crue, moringa et graines de chanvre.

Je fais régulièrement des smoothies, purées de légumes crus écrasés à l’intuition. Tantôt goût sucré ou goût salé. En plus de tous les fruits et légumes en libre service, mis à leur disposition à leur hauteur (armoire buffet remplie en bas, portes enlevées).

 

=> En tant que parents, observons-les se régaler, choisir eux-même leur ingrédients, et leur texture.

Alors, ils ont leur période, plus liquide, purée smoothies ou parfois ils ne veulent simplement pas en entendre parler!

Dans ce cas, pas d’affolement, ne pas insister pour ne pas les braquer définitivement.

Y revenir d’ici quelques semaines ou mois, tout simplement. Changer les recettes, style. Après tout, rien n’est définitif ni figé, c’est ça la vie! Tout en éternel mouvement à s’adapter et ressentir ce qui nous/leur correspond.

Et oh combien nos petits chéris ont une excellente intuition!

 

Ah oui, la recette! Elle s’en vient!

Pour faire le plein de nutriments essentiels, d’enzyme, de vitamines, minéraux, de bons acides aminés complet pour une bonne flore bactérienne et un excellent système immunitaire!

Ingrédients recette:

Pour celle-ci: 

  • 2 belles bananes bien mûres (celles qui ont les petits points noir sur la peau),
  • 1/2 mangue bien mûre (par avion),
  • 1 cuil à soupe de poudre de moringa (plante verte aux vertues extraordinaire!), ou spiruline.
  • 2 cuil à soupe de graines de chanvre décortiquées (en tout: mixées et deco)
  • 1 petite poignée de graines d’alfafas germées  *🌱 (voir propriétés en bas de page)
  • 1 petit morceau de tronc de brocoli cru (1cm),vous pouvez tout aussi bien mettre un autre légume vert cru.
  • 1 cuil à soupe de beurre de coco  *🌴

Bien mixer le tout. Rajouter un peu d’eau pure suivant la consistance que vous désirez. Ajustez les ingrédients suivant vos/leurs habitudes.

Bon appétit les petits! Et les grands aussi! Hihi!

 

Séverine Hahnschutz

En formation nutrithérapeuthe à l’école de nutrition hollistique à Genève, reconnue en Suisse.

*🌴 je fais du bon beurre de coco artisanal si vous en désirez (boutique en ligne).


* 🌱Propriétés de l’alfafa:

  • Riche en protéines,  fibres, minéraux,  vitamines etc.
  • ■ Elle contient les 8 acides aminés essentiels.
  • Elle contient 3 X + de fer que les épinards.
  • Purificateur du sang par son excellente source en chlorophylle,
  • Fibres emprisonnant les acides gras et bile excédentaire.
  • ■ Contient les 8 principaux enzymes nécessaire à la digestion.

À votre service!

Séverine Hahnschutz.