Les étonnantes propriétés du beurre (et huile) de coco

Beurre et crème de coco artisanale

 

Sheryl Walters est kinésiologiste, nutritionniste et praticienne de santé holistique. Elle a écrit de nombreux articles pour le site de Mike Adams ( Natural News). Voici ce qu’elle dit du beurre (huile) de coco :

Les recherches montrent que les graisses animales ont de longues chaines de graisse saturée alors que l’huile de coco contient des triglycérides, sains, à chaînes moyennes. Cette graisse saturée est considérée comme un composant rare et important de chaque cellule du corps humain et peut réduire le cholestérol et les problèmes cardiaques.

  • Cet incroyable aliment stimule le système immunitaire, tue les bactéries et les virus, protège du cancer et autres maladies dégénératives et prévient l’ostéoporose en favorisant l’absorption du calcium. Il ralentit également le vieillissement et favorise l’éclat de la peau.
  • Perdre du poids avec l’huile (beurre) de noix de coco

Des fermiers américains ont tenté de faire grossir leur bétail en supplémentant le régime alimentaire de leurs bêtes avec de l’huile de coco. Mais au lieu de prendre du poids, elles en ont perdu !

Cela parce que :

  • 1.Les graisses à longues chaînes vont presque toujours être stockées alors que les graisses à chaînes moyennes sont brulées pour l’énergie … c’est pourquoi vous vous sentez bien après avoir mangé de ce super aliment.
  • 2.L’huile de coco aide à stimuler le métabolisme, alors vous brûlez plus de calories chaque jour, ce qui vous aide à perdre du poids tout en gagnant en énergie.
  • L’huile/le beurre de coco est riche en acide laurique
  • L’huile de coco, comme le lait maternel humain, est riche en acide laurique, qui stimule le système immunitaire et détruit les bactéries et virus dangereux. En fait, l’huile de coco est l’un des aliments sur Terre les plus proches du lait maternel.
  • La coco est riche en vitamines C, E, B1, B3 , B5, B6 et en minéraux tels que le fer, le soufre, le sélénium, le sodium, le calcium, le magnésium et le phosphore.

Aux Philippines, les scientifiques ont étudié les effets de l’huile de coco et de l’acide laurique sur les patients atteints du VIH. Les résultats furent stupéfiants. La plupart des patients atteints du VIH montrèrent une chute impressionnante de leur taux jusqu’à, dans certains cas, des niveaux indétectables. Bien qu’il soit nécessaire de faire plus de recherches, il est certainement évident que les personnes atteintes de ce virus retireront des bénéfices d’une alimentation riche en noix de coco.

Le Dr Jon Kabar, chercheur spécialisé dans les lipides, dit « Jamais avant dans l’histoire de l’homme, il n’a été aussi important de mettre l’accent sur la valeur des huiles lauriques. »

  • L’huile/le beurre de coco tue le Candida (Candidose)

Il a été démontré que l’huile de coco tuait le Candida albicans, qui est provoqué par les antibiotiques, les pilules contraceptives, et la vie moderne. Ceci a entrainé toute une génération à être fatiguée, à avoir la tête dans le brouillard, à être incapable de digérer correctement et souffrant de toute une gamme d’autres maladies.

Pourtant beaucoup de malades ont déclaré que leur santé s’était incroyablement améliorée lorsqu’ils ont commencé à utiliser des produits à base de noix de coco. Cela peut être dû au fait que les noix de coco sont une source importante d’acide caprylique, qui a des propriétés antifongiques. Cela peut aussi être dû au fait que ces personnes ont remplacé le lait animal (qui est généralement toxique et mauvais pour ceux qui souffrent de Candidose) par du lait de coco.

  • Une peau saine

L’huile (beurre) de coco a des propriétés qui stimulent l’éclat de la peau et améliorent son aspect. Elle est très hydratante et soutient l’élasticité de la peau.

Voilà pour l’essentiel.
J’en profite: si vous désirez vous procurer du bon beurre de coco artisanal, je suis très heureuse de vous proposer celui que je fabrique moi-même de façon artisanal et de qualité cru=> http://lefruitdelasante.ch/boutique-beurredecoco/

De plus en plus de personnes me passent plusieurs fois commandes ainsi pour en offrir autour d’eux. Et en sont très satisfait.

Beurre et crème de coco artisanale

(suite détaillée des vertus médicinale:)
Bienfaits pour la santé:

L’huile de coco est une graisse saturée qui a des propriétés saines. La première raison est qu’elle est constituée de triglycérides à chaîne moyenne ( TCM ) qui sont plus faciles à digérer que les longues chaînes trouvées dans d’autres graisses saturées et sont immédiatement traitées et brûlées par le foie. L’acide laurique est l’ EGFP primaire dans l’huile de noix de coco; c’est un acide gras rare qui sert à soutenir la fonction immunitaire. Il y a beaucoup de recherches en cours sur l’huile de noix de coco et les premiers résultats montrent que l’acide laurique peut augmenter votre taux de cholestérol HDL (sain) et abaisser votre taux de LDL (mortelle) cholestérol. Une fois que l’acide laurique est traité dans le corps, il est transformé en monolaurine qui a des propriétés anti – virales, anti -bactériennes et anti-fongiques , ainsi que des propriétés de renforcement du système immunitaire. Une étude publiée par D.O. Ogbolu dans le Journal of Medicinal Food a montré des propriétés antimicrobiennes de l’acide laurique. En convertissant à monolaurine dans le corps, il tue les bactéries associées à des ulcères d’estomac. Des effets positifs ont aussi été trouvées pour traiter l’ostéoporose.
Comme beaucoup d’ huiles et de graisses , l’huile de coco est riche en calories , donc si vous êtes sur un régime hypocalorique restreint , vous devez être conscient de ce que vous consommez . En raison de la façon dont les acides gras sont traités dans le corps, l’huile de noix de coco aide à réduire l’appétit et augmenter le métabolisme conduisant à une perte de poids saine. Si vous souhaitez perdre un surplus de poids, prendre une cuillère à soupe liquide de cette huile vierge et biologique 20 minutes avant les repas réduira l’appétit et activera le métabolisme.
L’huile de coco ne provoque pas un pic de sucre dans le sang lorsqu’il est consommé ce qui le rend sain pour les diabétiques.
En raison de son point de fumée élevé, l’huile de noix de coco est bonne pour une utilisation dans la cuisson à haute température et les sautés .
« + de 50 Façons d’utiliser l’huile de coco »

COSMÉTIQUE :

Utilisez une fine couche sur le tissu délicat autour de vos yeux pour prévenir les rides et le relâchement .
Frottez de l’huile sur les extrémités de vos cheveux pour hydrater et dompter les frisottis.
Utilisez en démaquillant : je mets l’huile directement sur mon visage et je retire à l’aide d’une débarbouillette humide !
Un petit peu sous les bras peut faire un déodorant naturel.
Au lieu de la crème à raser, essayez d’utiliser l’huile de coco.
Cette huile étonnante peut également être utilisée pour retirer la gomme de vos cheveux sans avoir à découper: il suffit de frotter un peu d’huile de noix de coco sur le chewing-gum collé, laisser agir environ 30 minutes , puis rouler la gomme entre vos doigts. La même application pour retirer un diachylon sans douleur, appliquez un peu d’huile autour du pansement puis frotter dessus jusqu’à ce que le pansement tombe.

Bain de bouche, oil pulling

Dents saines: oil pulling, bain de bouche: garder l’huile de coco en bouche 20 minutes. Se brosser les dents avec de l’huile de coco avec de temps en temps du bicarbonate.

Masque pour cheveux : appliquer sur les cheveux secs et laisser agir le plus longtemps possible, puis faire 2 shampooings pour des résultats fantastiques.
Massez les ongles et les cuticules pour aider à les renforcer.
Essayez de l’utiliser pour nettoyer votre brosse à mascara.
Mélanger avec du bicarbonate de soude pour un gommage du visage, ou directement mon beurre de coco tiédis
Il peut lisser les rides et les pores.
Après le rasage, elle peut aussi aider à guérir votre peau sans obstruer les pores.
L’huile de coco et le bicarbonate de soude font également un bon dentifrice>>
Utilisez à la place de l’huile de massage, c’est extra!
Mélanger avec l’huile d’origan à la première vue d’un bouton de fièvre.
Utilisez pour aider à réduire la visibilité des cicatrices et à prévenir les vergetures.
Badigeonner sur les cils pour un renforcement des cils ( pas besoin si vous l’utilisez en démaquillant.
*L’huile de noix de coco biologique est disponible sous forme liquide pour usage cosmétique

TRAITEMENTS ET SOINS:
Pour le rhume, on mélange nos huiles essentielles à l’huile de noix de coco pour se faire un baume expectorant pour le corps(eucalyptus, romarin et menthe)>>
Étendre une mince couche d’huile de noix de coco sur les coupures et les brûlures afin d’accélérer le processus de guérison.
Les piqûres d’insectes – lorsque appliqué directement sur une piqûre d’insecte, l’huile de noix de coco peut arrêter les démangeaisons et sensation de brûlure ainsi que accélérer le processus de guérison.
Les problèmes de peau – huile de noix de coco soulage les problèmes de peau tels que le psoriasis , la dermatite et l’eczéma.
Digestion les graisses saturées dans l’huile de noix de coco ont des propriétés anti – bactériennes qui aident à contrôler, les parasites et les champignons qui causent l’indigestion et d’autres problèmes de digestion tels que le syndrome du côlon irritable. La graisse contenue dans l’huile de coco contribue également à l’absorption des vitamines, minéraux et acides aminés.
GYM– L’huile de noix de coco a été testée pour stimuler le métabolisme, améliorer la fonction de la thyroïde, et intensifier les niveaux d’énergie, qui tous contribuent à diminuer votre graisse non désirée.
Peut soulager le reflux acide et l’indigestion lorsqu’il est pris à chaque repas
Cholestérol – améliore HDL ( «bon» cholestérol ) de LDL ( «mauvais» cholestérol
Le pied d’athlète: anti-fongique, anti-bactérien
Insectifuge – mélanger l’huile de noix de coco avec de l’extrait de l’huile de menthe poivrée et frottez-le sur la peau exposée: l’huile de coco à elle seule repousse les maringouins et autres petits piqueurs nuisibles!
Retirer les diachylons étendre un peu d’huile sur le diachylon et frotter doucement avec les doigts jusqu’à ce que le pansement s’enlève sans douleur!

CUISINE:

Utilisez dans un rapport de 1 tasse à 1 tasse lors du remplacement d’autres huiles ou beurre dans les recettes avec de l’huile de noix de coco.
Remplacement du beurre / saindoux / Crisco / PAM dans sa forme solide casseroles, graissage, les pâtes à tarte, etc.
Remplacement pour diverses huiles sous forme liquide – cuisson, sautés, etc.
Complément alimentaire – fondre et ajouter aux smoothies.

Beurre & crème de coco artisanale

J’en profite pour vous conseiller l’excellent beurre de coco artisanal que je fais moi-même, de qualité cru.
On peut vraiment l’utiliser partout: dans les plats cuits, crus, salés, sucré, sur des desserts, à peine réchauffé il se transformera en délicieuse crème onctueuse pour vos délicieux mets.
C’est ainsi que je préfère le consommer.
Laisser poser votre pot sur une source de chaleur douce tel que votre radiateur. Dès 25°C, il commence à se mettre en crème.
Voici le lien de ma boutique en ligne pour le bon beurre de coco artisanal: 
http://lefruitdelasante.ch/boutique/

Beurre et crème de coco artisanale

Smoothies au beurre crème de coco :

Smoothies bowl à la crème de coco et truffes artisanales

Recettes que je rajoute régulièrement : http://lefruitdelasante.ch/category/recettes/

Régalez-vous bien!

Séverine Hahnschutz

Pour le site LeFruitdelaSante.ch

Nutrithérapeute. En formation diplômante à l’école de nutrition hollistique à Genève.